★★★★☆
3.8 étoiles sur 5 de 116 avis
Ski de fond à l'école élémentaire - de Jean-Paul Briglia, Bruno Vallet (Broché) (Author)
Details Ski de fond à l'école élémentaire
La ligne ci-dessous montre des informations détaillées sur Ski de fond à l'école élémentaire
Le Titre Du Livre | Ski de fond à l'école élémentaire |
Date de Lancement | |
Traducteur | Kaliyah Chelsey |
Chiffre de Pages | 718 Pages |
Taille du fichier | 49.00 MB |
Langue du Livre | Français & Anglais |
Éditeur | Persephone Books |
ISBN-10 | 2780055148-UZK |
Format de eBook | EPub PDF AMZ ABW SXW |
Auteur | Jean-Paul Briglia, Bruno Vallet (Broché) |
ISBN-13 | 762-5697585708-LEN |
Nom de Fichier | Ski-de-fond-à-l'école-élémentaire.pdf |
Télécharger Ski de fond à l'école élémentaire Livre PDF Gratuit
2 Le ski de fond est une activité à encadrement renforcé Tout enseignant qui propose cette activité sportive en liaison avec le projet d école a pour objectif de travailler l une des compétences spécifiques à l EPS et prévues par les programmes officiels
•Réglementation pour les sorties scolaires à l’école élémentaire à encadrement non renforcé Jusqu’à 30 élèves le maître de la classe plus un intervenant qualifié ou bénévoles agréé ou un autre enseignant
De la préparation de la sortie à l’évaluation en passant par les étapes d’apprentissages avec des exercices bien décrits ce dossier d’une trentaine de pages est un incontournable pour toutes les classes souhaitant se lancer dans l’activité
1 Mise en place de l’activité 11 Réunion de coordination En décembre une réunion de coordination à l’initiative de l’Ecole est organisée avec les
INSPECTION EDUCATION NATIONALE Annemasse2 LE SKI DE FOND à lécole Gilda METRAL DUFOURD CPC EPS Annemasse2 PLAN DU DOCUMENT 1 Place du ski dans les programmes 2Didactique du ski 3les niveaux à atteindre
Pour enseigner le ski de fond ……………………………………………………… Page 3 1 Des questions à se poser 2 Construire la séquence et les séances a En amont de la première sortie à l’école b Différents lieux et formes de travail c Trame pour une séquence d’apprentissage d Trame pour une séance III
À partir d’une analyse des rapports de jurys 2017 de toutes les académies • Des propositions méthodologiques pour structurer l’exposé et répondre aux questions du jury • Une présentation du système éducatif des besoins des élèves et des connaissances spécifiques à l’EPS